post-title Le métier de consultant en référencement naturel 2018-04-24 13:41:48 yes no Posted by

Le métier de consultant en référencement naturel

On peut définir le métier de consultant en référencement naturel de façon assez simple. Le référencement internet ou référencement organique, également connu sous le terme de Search Engine Optimization abrégé SEO correspond à la visibilité d’un site internet dans des moteurs de recherche tels que Google et Bing.

La principale mission d’un consultant seo référencement naturel est donc de positionner un site internet dans les premiers résultats de ces moteurs de recherche, avec des mots clés bien définis. En parallèle de l’amélioration de la visibilité d’un site internet, le consultant en référencement naturel doit également surveiller l’évolution des techniques associées à ces moteurs de recherche.

Il y a donc une forte part d’auto-formation dans le métier de consultant en référencement naturel, une auto-formation qui passe essentiellement par la lecture de sites, de blogs spécialisés, de forums de discussion ou encore en assistant à différents séminaires. Le consultant en référencement naturel peut travailler dans différentes structures, agence Web, directement chez le client ou encore en tant que freelance.  Selon la nature du poste recherché, ce type de consultant a au minimum un bac +3.

Il existe également une certification spécifique à ce métier, la certification Expert SEO CESEO, permettant de valider ses compétences dans ce domaine.