La veille est très efficace afin de délimiter des annuaires et des sites où l’on peut proposer du contenu qui permettra  d’effectuer la publicité des sites des différents clients. Avoir des outils de référencement est une assurance de réussite pour une agence de référencement qui travaille sur des mots-clés concurrentiels pour le bénéfice de sa clientèle. En effet, il faut savoir se mettre en position d’égal à égal face à la concurrence.

Deux lignes directrices sont primordiales dans un service de référencement à Pau qui sont dans un premier temps la conquête des mots-clés et dans un second temps maintenir ses positions sur les mots-clés où le site est déjà localisé. Le choix des mots-clés en amont est tout aussi important puisque c’est ceux-ci qui détermineront la charge de travail d’un bon référenceur. Le but étant à la fois de se placer sur des mots-clés à fort trafic et à forte concurrence mais aussi de pouvoir gérer une recherche des mots-clés à fort trafic avec une faible concurrence.

On remarque le référencement n’est pas un art ou du à la chance mais que c’est bel et bien un métier qui pour certaines entreprises est vraiment pris au sérieux puisque cela génère du chiffre d’affaires. Lorsque l’on réalise un référencement dans un secteur concurrentiel, une agence de référencement expérimentée pourra trouver de nombreuses sources de liens. En rapport avec les nombreuses mises à jour de l’algorithme de Google, il est primordial de ne pas concentrer la provenance des liens vers le site Internet du client.