post-title Le secteur de la Petite Enfance est-il porteur d’emplois ? 2018-04-24 12:40:17 yes no Posted by

Le secteur de la Petite Enfance est-il porteur d’emplois ?

Une récente étude a révélé que le nombre d’emplois disponibles va augmenter d’ici 2015 en raison du départ en retraite des aînés. Le phénomène touche divers secteurs : santé, commerce, gestion, services à la personne, …

Pour ce qui est du secteur de la Petite Enfance, les métiers y afférents sont de plus en plus disponibles. Ceci s’explique par le taux de naissance qui s’accroît continuellement tous les ans. A cela se combine proportionnellement la montée du nombre de jeunes mères qui partent travailler et sont obligées de confier son ou ses enfant(s) soient aux personnes spécialisées comme les nounous ou dans des établissements tels que les crèches ou les haltes-garderies. Par conséquent, les offres ne se font pas rares. Il est donc clair que le secteur de la Petite Enfance est porteur d’emploi. Cependant, il est à noter que certains métiers sont plus demandés que d’autres et souvent, ils requièrent des diplômes bien précis. En zone urbaine, les postes d’Assistante Maternelle et d’Auxiliaire Parentale sont les plus recherchés dans ce secteur de la Petite Enfance.

Bien que la possession d’un CAP Petite Enfance soit exigée en général pour exercer dans le domaine de la Petite Enfance, certains métiers ne réclament pas de diplôme, l’expérience peut servir de substitut. Quoi qu’il en soit, les jeunes qui souhaitent trouver un emploi dans ce domaine ont toutes les raisons de suivre une formation pour décrocher le diplôme CAP Petite Enfance. Ce sera plus facile pour trouver un poste mais aussi pour évoluer. Il est judicieux de passer cette formation assez tôt plutôt que de galérer pour trouver un poste.