post-title Le totem publicitaire dans quel cas l’utiliser 2018-03-07 14:34:18 yes no Posted by

Le totem publicitaire dans quel cas l’utiliser

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire ?

C’est une sorte d’enseigne signalétique, généralement verticale, diffusant un message, un logo ou une image à l’attention d’un public cible ou des passants. Les formes, les dimensions ainsi que les matériaux de fabrication sont divers. On parle entre autres de totem lumineux ou non, simple ou double face ainsi que mobile ou fixe. Il existe également des modèles galbés ou plats. Ces totems peuvent se placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment. Certains modèles peuvent afficher des images numériques.

Pourquoi un totem publicitaire ?

L’objet publicitaire répond aux besoins des entreprises, que ce soit sur le plan financier ou matériel. Le dispositif s’adapte à des contraintes variées. Il ne prend pas beaucoup de place et c’est facile à installer ou à déplacer. La signalétique peut être utilisée lors d’un salon, dans un hall d’exposition, notamment sur un stand éphémère. Ce mobilier est incontournable pour se démarquer et être davantage visible par les visiteurs, de futurs clients. C’est essentiel pour faire face à la concurrence vu que plusieurs stands sont visibles lors d’une foire. Cet outil de PLV peut entre autres animer un point de vente.

Les avantages d’un totem publicitaire ?

Le totem publicitaire présente de nombreux atouts. C’est simple, mais pratique. Il s’agit d’un moyen de communication à part entière. Un totem publicitaire informe. C’est la solution idéale pour une campagne de publicité. Un totem permet d’attirer de la clientèle. C’est un véritable outil promotionnel. Il met en valeur un produit, une prestation, un évènement particulier, un point de vente ou une marque en donnant un certain dynamisme à la présentation. En somme, c’est un levier de réussite à part entière pour toute société.

Un large choix de supports de communication est présent sur ce site. Découvrir les supports publicitaires.