Les deux plateformes Web 2.0 du moment

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous inscrire sur des réseaux sociaux, facebook et twitter sont de bons exemples. Pour discuter avec des amis, avec des collègues de travail ou pour retrouver des personnes avec qui nous ne parlons plus depuis quelques années, ces réseaux sont de véritables petites mines d’or.

Le cas Facebook

Facebook login a été créé par Mark Zuckerberg en 2004 et été seulement destiné aux étudiants de l’université d’Harvard. C’est en 2006 que le réseau s’ouvre à toute personne âgée de plus de 13 ans ayant une adresse électronique. Mais que peut-on faire sur ce site ?

Pour s’inscrire sur ce réseau social, rien de plus simple, il suffit seulement d’avoir une adresse électronique et de remplir un petit formulaire d’inscription. Après cela, il ne vous reste plus qu’à vous connecter grâce au « Facebook Login ». Sachez qu’il est possible par la suite de changer les informations mises dans votre profil comme lors d’un changement d’adresse. Pour un profil complet, vous pouvez ajouter une photo qui aidera vos futurs amis à vous reconnaître et vous pouvez même créer des albums photos.

Avant de discuter avec vos amis, il faut d’abord les rechercher et envoyer une invitation. Après cela, ceux-ci apparaissent dans votre liste « amis ». Sachez qu’eux aussi peuvent vous rechercher pour vous inviter.

En plus de permettre des discutions instantanées, de multiples applications vous permettent de vous amuser seul ou avec vos contacts. Des jeux de simulations, des jeux de cartes mais aussi des jeux d’arcades vous occuperont pendant un bon moment. Vous pouvez par exemple, si vous êtes un amateur de tarot à 4, inviter vos amis à faire une petite partie.

Twitter, le maître du micro-blogging

Twitter est un réseau social qui a été fondé par Jack Dorsey en 2006, c’est par la suite que Twitter france est apparu (en 2009). Comme un blog, twitter permet de « bloguer grâce à des messages courts », la seule différence réside dans le fait que les abonnés ne peuvent pas commenter les « tweets » postés. C’est un outil très utilisé par les consultants par exemple. Comme tous les réseaux sociaux, une liste d’abonnés (qui équivaut à la liste d’amis sur facebook) permet des discutions sur différents sujets. Les « tweets » sont visibles de tous sauf si vous décidez que ceux-ci soient privés. Dans ce cas, seuls les abonnés de votre cercle pourront les voir.

Twitter est aussi connu pour son usage médiatique, comme lors du séisme en Haïti où les haïtiens ont demandés de l’aide.

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