post-title Mettre une photo de son bébé? 2018-03-06 13:49:21 yes no Posted by

Mettre une photo de son bébé?

Vous vous préparez à un heureux événement et vous en êtes à chercher le faire-part. Vous souhaitez annoncer la naissance et c’est vrai que la petite carte plait toujours.

Certains modèles prévoient la photo

Vous y pensez mais vous n’osez pas franchir le pas. Votre bébé n’est pas encore là et pour l’instant il n’a pas de visage même si vous l’aimez déjà éperdument. Difficile dans ce cas d’imager le faire-part avec une photo. Après la naissance, tout deviendra peut-être plus évident. Il aura un visage, il vous ressemblera à l’un ou à l’autre ou tout simplement à ses frères et soeurs. Rien n’est facile dans ce cas. Parmi toutes les questions qui vous viennent en mémoire, il y aura toujours la question que bébé ne sera peut-être pas photogénique et que vous pensez qu’on ne le trouvera pas beau.

Vous pouvez prévoir un modèle avec photo ou non

Certains modèles peuvent changer une photo en dessin graphique. Rien ne vous oblige à y mettre la photo de votre bébé. Peut-être que vous voulez absolument mettre la photo et on peut comprendre, ce sera le plus beau. Peut-être ce sera l’inverse et vous souhaiterez garder encore secret le visage de votre enfant. Mais certains mettent aussi d’autres photos, une main, un pied sont souvent sur des faire-part et annonce très bien une naissance. C’est une façon originale et peu commune.

Aujourd’hui vous ne savez pas. C’est normal. Votre enfant n’est pas encore né. Demain, tout vous paraîtra plus simple et vous saurez à ce moment si vous souhaitez vraiment mettre sa photo ou pas. C’est une décision qui n’appartient qu’à ses parents et il faut le faire avec bonheur.

Le faire-part va rester dans les mémoires de votre famille et amis et le principal c’est qu’il soit de bon goût. Le reste c’est une question secondaire.