Notions marketing : comprendre le PIM et le DAM

Pour gérer facilement la vente des produits dans un site marchand d’une entreprise, il existe des solutions logicielles proposées par des professionnels dans la gestion de l’expérience produit. Ces experts dans le PXM offrent de diverses méthodes pour favoriser la gestion des produits mis en vente dans le domaine de e-commerce. Parmi ces solutions logicielles, il y a le PIM ou Product Information Management et le DAM ou Digital Asset management.

Les solutions logicielles pour la réussite de la stratégie marketing de l’entreprise

La gestion de l’expérience produit ou également connue sous le sigle de PXM est un élément indispensable pour réussir la gestion de la stratégie marketing d’une entreprise qui est spécialisée dans le e-commerce. Elle offre de divers avantages pour garantir les internautes à acheter le produit dans le site marchand. Pour une bonne réalisation des tâches attachées à la gestion d’expérience, il faut recourir à une agence professionnelle en ligne. Cette agence peut proposer différentes solutions logicielles pour assurer la bonne marche et la gérance des produits vendus dans le site marchand. Parmi ces solutions, il y a le DAM et le PIM. Ces deux solutions de gestion permettent à une entreprise de centraliser les contenus des articles mis en vente dans le site marchand en garantissant la cohérence et la sécurité de leur utilité. Pour assurer la gestion des mouvements de vente de chaque produit, le PIM est une solution logicielle idéale. Par la suite, c’est l’utilisation de DAM qui va permettre de stocker en toute sécurité les contenus nécessaires de chaque produit. Pour avoir plus d’informations, cliquer sur ce lien : www.goaland.fr

À quoi sert le PIM ou Product Information Management

Comme son nom l’indique, le PIM est une forme de solution logicielle indispensable pour accroître l’activité d’une entreprise. C’est un dispositif de gestion des produits qui sont vendus sur une plateforme en ligne. En effet, le PIM permet, en général, de normaliser les différentes données de chaque produit mis en vente sur cette plateforme. Pour inciter les internautes à acheter le produit, il est important de présenter un bon contenu sur chaque article afin d’attirer l’attention des clients cibles. Grâce à PIM, un internaute aura la facilité de procéder à l’achat d’un produit qu’il estime nécessaire. Pour assurer le bon contenu de chaque page d’un article mis en vente, il faut solliciter les services d’un professionnel en PIM. En ligne, il existe divers prestataires. Mais, il est recommandé de contacter un expert fiable et expérimenté dans le domaine de la gestion de l’expérience produit. Ce type de logiciel permet d’assurer la bonne gestion des données relatives à la vente et à la promotion de produits. Par exemple, cela concerne plus précisément l’information produit sur sa description, sa couleur, sa taille, sa matière, etc.  Ce logiciel de gestion de l’expérience produit centralise et collecte les données pour avoir une unique version de données. Ces données sont disponibles en externe et en interne (traducteur, fournisseur, graphiste, etc.) afin que le dirigeant de l’entreprise puisse les consulter à tout moment. Opter pour un logiciel PIM ou Product Information Management est une meilleure solution pour assurer la description détaillée d’un produit vendu dans un site e-commerce.

C’est quoi un logiciel DAM ou Digital Asset Management

Partager, stocker, enrichir et organiser les actifs numériques à partir d’une plateforme sécurisée et centralisée. C’est le rôle principal d’une solution logiciel DAM. Ce dispositif permet à une entreprise d’exploiter et de stocker les médias et les réseaux sociaux en les valorisant. L’utilisation de DAM ou Digital Asset Management offre de divers avantages. Cet outil de gestion permet de sécuriser, partager, modifier et utiliser les actifs qui sont conservés dans un support externe. En effet, pour assurer la gestion des fichiers médias et numérique, il faut opter pour cette solution de gestion. Cette dernière permet de gérer les actifs numériques qui sont relatifs à des marques, des produits, des organisations, des droits sur la pose des photos, des certifications, des labels des produits dans un site marchand d’une entreprise. L’usage de DAM est très particulier et important pour le bon fonctionnement de la gestion d’un e-commerce.

Pourquoi opter pour le logiciel PIM et le DAM

Le pim et dam sont deux solutions logicielles très indispensables pour faciliter la gestion et e traitement des informations produits d’un site marchand. Pour assurer la gestion expérience produit, l’idéal est de solliciter l’aide d’une agence expérimentée dans le domaine. Cette agence est dotée d’une équipe professionnelle pour accompagner une entreprise à assurer la bonne gestion de contenu de chaque produit dans son site marchand. Cette agence propose diverses solutions logicielles comme pim dam pour centraliser et valider les informations des fichiers. Ces deux logiciels permettent de faciliter collaboration externe et interne. Par exemple, pour le PIM, celui-ci offre un grand avantage d’assurer la contextualisation des descriptions de produits selon le canal de vente. Il permet également l’enrichissement des contenus. Ainsi, opter pour la solution PIM et DAM est très avantageux pour devancer les concurrents pour une entreprise qui occupe sa principale activité dans la vente en ligne.