Les pouvoirs des pierres semi-précieuses et des cristaux

Le recours aux pierres semi-précieuses en lithothérapie est loin d’être une application récente. Jadis, les hommes préhistoriques se servent du pourvoir des pierres naturelles pour le soin de l’esprit, du corps et la psychique. Les soins issus des cristaux de santé perdurent au fil de civilisation et demeurent encore adoptés par les praticiens de la médecine douce d’aujourd’hui. Les pouvoirs des pierres sont des bons remèdes naturels qui procurent réellement du confort et du mieux-être pour les hommes. L’organisme humain se compose de plusieurs minéraux actifs comme le Magnésium, le Potassium, le Calcium, le Phosphore, le Zinc, le Chlore, le Sodium et ainsi de suite. Chacun de ces éléments sont cruciaux dans le métabolisme humain, et leurs carences dans l’organisme peuvent conduire à des pathologies chroniques, d’un retard mental, d’un problème de croissance, etc. Il n’est pas surprenant que la plupart des médicaments prescrits par les praticiens soient d’origine minérale comme le silicate d’ammonium palliant les problèmes gastro-intestinaux, des antiseptiques à base d’oxyde de Zinc, les anti-inflammatoires à partir de Chlorure de Zinc et d’autres encore. Dans le domaine de la santé naturelle, les minéraux sont présents davantage dans les suppléments de nutrition.

Stone therapy : lorsque les pierres chaudes font du bien

L’application de la lithothérapie diffère selon les cultures, vu que les pierres naturelles de soin sont sollicitées aux quatre coins du monde. La « Stone therapy » est un massage de bien-être utilisant les pierres chaudes. Il s’agit d’une technique de relaxation originaire de l’Hawaï et de la civilisation amérindienne. Les lithothérapeutes se servent de pierre de nature volcanique appelée Basalte. Les praticiens de mieux-être chinois les utilisent pour adoucir les douleurs musculaires après un effort. Les pierres chaudes préviennent d’une manière naturelle l’épuisement physique. les effets de la lithothérapie sur l’organisme issus de la pratique rééquilibrent la tension du corps, soulagent les afflictions de muscle et relaxent les nerfs. Les Basaltes sont des pierres naturelles lisses et froides. Pour profiter ces qualités relaxantes, les praticiens les réchauffent dans un récipient d’eau bouillante avec une température  qui oscillent entre 50 à 65°. Elles sont placées sur la peau, notamment au dos tout en s’alignent de la colonne vertébrale. Le contact de Basalte chaud sur la peau n’occasionne ni de brûlure, ni de lésion. Ces propriétés des pierres chaudes fournissent une sensation de bien-être optimale. Les vertus des pierres sur les curistes sont abondantes. Elles confèrent à une détoxication de l’organisme, elles améliorent l’apporivionnement sanguin de tous les organes du corps, elles préviennent les crampes musculaires tout en relâchant les courbatures.  L’application des pierres naturelles chaudes sur la peau est bénéfique pour le sommeil. Pour une application judicieuse et à l’abri du danger, il est toujours prudent de se rendre dans un centre de bien-être. Seul, le praticien en lithothérapie est le professionnel réservé à placer les pierres de soin sur les bons endroits. Pour ce soin, ce praticien est un bon connaisseur des points de la partie du corps.

Les qualités de l’œil de tigre en lithothérapie

L’œil de tigre est un minéral populaire en lithothérapie. Son petit nom lui est donné pour sa morphologie qui ressemble à un œil de félin, et aussi de ses couleurs brun, jaune doré et rouge. La pierre précieuse est très utilisée dans la civilisation occidentale ancienne. L’œil de tigre n’est pas une pierre précieuse mais plutôt un minéral de santé. Ses vertus sur le mieux-être de l’Homme sont étonnantes. Il offre de souplesse sur le sens de l’Homme. Il tire son renom dans sa faculté à éloigner les énergies nocives qui dégradent l’optimisme. L’utilisation de l’œil de tigre à des fins thérapeutiques est multiple. Les lithothérapeutes s’en servent pour diminuer les douleurs du ventre ainsi que les organes du système digestif. Ce minéral est plein de vertu sur le flux sanguin. L’œil de tigre améliore la fertilité grâce à son action curative sur les organes de reproduction. La pierre rééquilibre le taux de glycémie dans le sang. Elle a un effet bénéfique sur les os et accélère la restitution des fractures. Ce minéral sait montrer son utilité lors des séances de méditation et les examens. Il apaise l’esprit et confère à une meilleure concentration, raison pour laquelle on le trouve sur les pendentifs, les bracelets ou encore un collier. Non seulement il offre un rendu esthétique, mais apporte également un mieux-être à celui qui le porte. Il favorise la confiance en soi et véhicule de l’énergie positive. L’œil de tigre est comblé d’énergie subtile. Lorsqu’il est cassé ou lorsqu’on le frotte avec une autre pierre, il déclenche le phénomène optique de triboluminescence et génère des petits éclats de lumière. Il est très prisé par la boutique de lithothérapie tant pour sa couleur et ses vertus.

Les propriétés curatives de la fluorite

La fluorite est un minéral aux propriétés curatives très appréciées dans un programme de soin en lithothérapie. Elle est idéale pour ceux qui souffrent d’un trouble d’attention. Les propriétés cristallines de la fluorite améliorent l’apprentissage. Elle apaise l’esprit surmené, tout en réduisant les sentiments de frustration, le stress et l’angoisse. Ses propriétés curatives revigorent l’esprit et ont des effets positifs sur le mieux-être. Selon les allégations des lithothérapeutes, ce minéral de santé a des qualités thérapeutiques sur les poumons. La fluorite renforce l’ossature de la colonne vertébrale, tout en prévenant l’ostéoporose. Elle pallie les problèmes de raideur articulaires comme la goutte, les rhumatismes ou encore l’arthrite.

Sur le plan intellectuel, ce minéral stimule la fonction du cerveau tout en améliorant la capacité intellectuelle et d’apprentissage ainsi que la mémorisation. Il améliore le fonctionnement des voies respiratoires et fortifient les dents.

La fluorite est bénéfique sur la sensualité. Elle stimule la libido et booste la fertilité. En lithothérapie, le cristal de fluorite s’associe toujours à la Calcite ou au Quartz. Ses propriétés purifiantes accélèrent la guérison. Les pouvoir de pierre fluorite sont essentiellement liés à sa couleur et sa composition cristalline. Le violet et le vert du cristal génèrent de l’énergie positive et les teintes pourpres contribuent une expansion spirituelle. Ce minéral propose un aperçu esthétique grâce à son lustre vitreux.  La fluorite profite d’un pouvoir de guérison doux. Elle dégage des vibrations à effet guérison et énergisant.

Utiliser le cristal de fluorite pendant la méditation inspire le sentiment de sérénité et de paix. Ce cristal est idéal pour les étudiants grâce à sa faculté à améliorer le processus de pensée. Avoir de fluorite à sa proximité pendant les heures de travail inspire une concentration optimale.

Les pierres de santé naturelles pour l’arthrose

L’arthrose est un problème articulaire récurent. Il se manifeste par une inflammation de l’articulation avec des effets handicapants. Le pouvoir des pierres semi-précieuses atténue les douleurs intenses. La Cornaline est une pierre réputée en lithothérapie pour traiter l’arthrose et le rhumatisme. La Chrysocolle est un cristal ayant la capacité de réduire les troubles osseux, les spasmes du muscle et l’inflammation articulaire. L’Azurite est bénéfique pour remédier l’arthrose.

Les lithothérapeutes affirment que la pierre régularise le flux sanguin et aligne la colonne vertébrale. Pour profiter des vertus de l’Azurite, il importe de placer la pierre dans les pièces à vivre. L’Hématite est utilisée en lithothérapie pour pallier l’arthrite et les douleurs articulaires. Elle  guérit les lésions et optimise la régénération cellulaire. Son application se fait en deux (2) façons, soit en bandage sur les points d’acupressions, soit en massage au niveau du cou.  L’Obsidienne allège les douleurs ponctuelles ressenties par le corps. Pour se soigner, il importe de poser la pierre sur les points double aux associés à l’arthrose. La Tourmaline noire est utilisée par les praticiens de la pierre de soin naturelle pour soulager les zones articulaires douloureuses, tout en réconfortant le système immunitaire du curiste. La Magnétite est une pierre antidouleur par excellence. Elle ne soigne seulement pas l’arthrose, mais guérit de même les problèmes de dos comme le lumbago, la sciatique ou encore les rhumatismes. Elle amplifie essentiellement ses propriétés curatives au contact avec de l’eau. Pour ce faire, vous pouvez prendre un bain avec, en la plongeant dans l’eau de la baignoire. L’Apatite est une pierre naturelle de soin bénéfique pour les dents, le cartilage, les articulations, les muscles et les os. Les praticiens attestent qu’elle prévient le rachitisme et contribue à la régénération cellulaire.

Les cristaux de soin: essentiels au quotidien

Les pierres semi-précieuses et les cristaux ont des vertus sur l’émotion, le spirituel et le physique. Il est important de remarquer que la lithothérapie est une médecine douce qui remédie les troubles par les moyens de l’énergie subtile. Pour un besoin de se sentir léger, à l’aise pour un nouvel élan, les lithothérapeutes conseillent de porter sur soi un collier avec les pierres d’espoir que sont: la Chrysocolle, l’Amazonie ou encore l’Aventurine verte. Pour exploiter et améliorer son intuition et sa sensibilité, s’entourer de Crystal de roche ou de l’Améthyste lépidolite serait malin. Les pierres semi-précieuses et les cristaux peuvent aussi conférer un équilibre émotionnel. En cela, il est possible d’opter pour la Rhodonchrosit ou encore le Quartz rose. Pour se sentir bien dans sa tête et avoir le sens de la détermination mentale, la Dumortiérite est idéale. Les pierres de soin naturelles sont exceptionnelles. Pour l’utiliser au quotidien, l’opinion d’un lithothérapeute ou le conseil de son médium voyant ou astrologue sont primordiaux. En lithothérapie, la pierre est synonyme de source d’énergie. Ainsi, il n’est pas toujours bon de porter trop de pierres ou de cristal sur soi.