Les compléments alimentaires pour prendre du muscle

Il n’est pas toujours facile de faire le choix d’un complement alimentaire pour la musculation surtout en tant que débutant avec toutes les propositions qui se trouvent sur les sites spécialisés. La pratique de la musculation dans une salle de sport ou à domicile nécessite des produits adaptés pour accélérer le processus. Lorsque vous débuterez une pratique sportive, il sera nécessaire d’avoir un petit boost afin d’atteindre rapidement vos objectifs en progressant plus vite. Pour les débutants en musculation, il existe des compléments alimentaires spécifiques. Avant de pratiquer la musculation, il vous faudra savoir que l’apport protéique devra être compatible ou même supérieur comparé à l’effort que vous dépensez.

La Whey

Pour pouvoir construire de la masse musculaire, il vous faudra un apport protéique optimal. Sinon, vous perdrez du temps à faire de la musculation, ce qui ne servira à rien. Avec un mauvais apport protéique, les résultats seront insatisfaisants ou même contre-productifs. À noter que lors d’une prise de masse, prendre 2 g environ de protéines par kg de votre poids est conseillé. Pour perdre du poids, la dose de protéines idéale se situe entre 1 et 1,4 g/kg. Lorsque vous pratiquez de la musculation, les compléments alimentaires qui sont à base de protéines sont très bénéfiques. Les apports en protéines que les repas vous fournissent pourront ainsi être complétés. De nombreux types de protéines existent sur le marché. Parmi ces compléments alimentaires, vous pouvez citer le Whey et la caséine. Avec une teneur de protéines très élevée, la Whey  un produit issu du lait de vache  . Le produit est transformé en poudre après. Très peu de glucides et de matières grasses sont contenus dans le produit. La Whey vous aide à perdre de la graisse, donne de l’énergie et permet un gain de muscle plus rapide. Pour le corps, elle est aussi une source rapide de protéines. Pour compenser les efforts après la séance ou avant de commencer la musculation, elle peut être consommée car elle est digérée très rapidement. Pour avoir des informations supplémentaires sur le complément alimentaire et sport, visitez les sites spécialisés.

La créatine

Faisant partie des compléments alimentaires qui sont inévitables si vous êtes un sportif qui souhaite progresser, la créatine vous permet aussi de prendre du muscle.  C’est un acide aminé non essentiel de l’alimentation, que l’on trouve principalement dans la viande, la volaille et le poisson.   Son efficacité n’est plus à démontrer et elle ne présente aucun danger pour votre santé. Elle contribue à la croissance de votre masse musculaire et améliore au passage votre force. La créatine rime bien avec complément alimentaire et sport. Afin de soulever des charges plus lourdes ou de pouvoir répéter des mouvements en boucle, elle donne beaucoup d’énergie. En matière d’aliment, les viandes rouges, les fruits de mer et les pains en contiennent. Vous devez consommer un complément alimentaire avec de la créatine comme base juste après les exercices ou une demi-heure avant le début de votre entraînement. Son usage reste controversé surtout pour les sportifs de moins de 18 ans car elle n’est pas adaptée aux adolescents.  

Les BCAA et le Gainer

Les Branched Chain Amino Acid ou BCAA sont des acides aminés à chaîne ramifiée. Des fractions de protéines composent ces compléments alimentaires. Vous trouverez de l’isoleucine, de la leucine et de la valine dans les BCAA. Ces derniers, qui sont des acides aminés, sont essentiels pour une prise de masse musculaire réussie. Les BCAA ont pour rôle de soutenir la prise de masse musculaire. Ils peuvent être pris à tout moment, après ou avant les entraînements. Vous pouvez aussi les prendre durant l’entraînement si vous vous entraînez durant plus d’une demi-heure. Pour le cas du Gainer, c’est une protéine qui est composée de glucides. Le gainer est composé de 50 % de glucides et de 50 % de protéines environ. Sur le marché, il n’est pas rare de trouver des gainer qui sont composés de 60 % de glucides.

Le HMB, le tribulus et la bétaïne

Lorsque vous parlez de complément alimentaire et musculation, impossible de ne pas mentionner le HMB, le tribulus et le bétaïne. Le HMB est constitué de L-Leucine et de métabolite, appartenant à la famille des BCAA. De la L-Valine et de la L-Isoleucine peut aussi être contenue dedans. La synthèse des protéines est améliorée, ce qui implique un  développement et une construction musculaire plus facile et plus rapide. Présent dans beaucoup de suppléments alimentaires, le tribulus est une plante avec des molécules stéroïdiennes qui sont les saponines . Les performances sportives et sexuelles peuvent être améliorées avec. En ce qui concerne la bétaïne, c’est un nutriment naturel. Vous pouvez la trouver dans de nombreux aliments comme par exemple à l’intérieur des germes de blé. Faisant partie des meilleurs compléments alimentaires pour la prise de muscle, elle permet de redonner de la force durant les séances de sport.