post-title L’immobilier en hausse dans la Métropole Lilloise 2018-03-23 12:40:50 yes no Posted by

L’immobilier en hausse dans la Métropole Lilloise

L’immobilier en France ne cesse de baisser chaque année. On pensait que l’investiture du nouveau Président de la République changerait la donne, mais les chiffres n’ont jamais changé de manière positive.

Cependant, certaines villes comme Lille, dans le Nord de la France, ont tiré leur épingle du jeu puisque une hausse de l’immobilier a été constatée en ce premier semestre. Alors aubaine ou pas pour les gens du Nord ?

L’immobilier sur Lille : toujours aussi intéressant

Après un début d’année assez positif, le marché immobilier de la Métropole Lilloise, garde cette dynamique en attestant d’une hausse de 7 % dans le marché immobilier, selon les dernières études réalisées.

Cela n’est pas grâce, seulement à la ville de Lille, mais bien aux communautés alentours. C’est la ville de Villeneuve d’Ascq qui a « engendré » plus de 50% des transactions. Le reste se concentre sur le secteur de Lille et sur les grands boulevards de la célèbre « capitale » du Nord.

Pour en savoir plus sur l’achat d’un bien immobilier ici.

Acheter un logement neuf ou ancien ?

Sachant que le niveau moyen de l’offre a augmenté de 8% on ne peut que vous encourager à acquérir un logement : appartement, maison ou terrain, la demande est stable et répond aux enjeux fixés au premier semestre 2012.

Les offres de seconde main n’ont plus la côte. Présentes surtout dans les villes telles que Roubaix ou Tourcoing, elles ne correspondent plus aux exigences des utilisateurs.

La demande se fait donc sur les grands axes et sur des offres neuves : Euralille, Gare Lille Flandes et les grands boulevards (Grand Boulevard, République, etc.)

Avec cette hausse, on peut présager le meilleur pour 2012 et début 2013. Cependant pour y arriver de nouveaux défis sont à relevés : normes environnementales, réglementation BBC, loi Chatel, …

L’offre et la demande dans le domaine de l’immobilier va-t-il continué à être équilibré dans les mois à venir ? Généralement, oui car les mois de septembre et octobre sont par exemple propices aux locations et achats pour les étudiants…