Offrir un parfum aux senteurs orientales en cadeau à Noël

Noël approche à grands pas. Ce moment merveilleux qui est aussi l’occasion idéale pour s’offrir des cadeaux. Vous avez l’embarras du choix et ne souhaitez plus offrir le même présent que l’année dernière ? Heureusement qu’il existe cette idée-cadeau intemporelle, toujours séduisante : le parfum. Pour cette année, osez la différence et l’élégance avec le parfum aux senteurs orientales comme cadeau de Noël. Il saura ravir l’être qui vous est cher. Donc découvrons ensemble l’originalité des parfums aux senteurs orientales ainsi que ces types.

L’originalité des parfums aux senteurs orientales 

Le parfum oriental ou ambré est reconnaissable parmi tant d’autres grâce à sa note de fond, douce et profonde. Qu’elle soit épicée, sucrée ou gourmande, la note de fond d’un tel parfum reflète toujours la sensualité orientale. Les parfums aux saveurs orientales parfument à la fois les textiles et la peau. Elles s’imprègnent de vos vêtements durant plusieurs heures et plusieurs jours. Ainsi, un seul flacon comme ce qui est proposé sur adopt.fr vous suffira pour un long moment. C’est le cadeau idéal pour ravir votre conjoint, vos parents ou votre amie pour Noël.

De quoi les parfums aux saveurs orientales sont-ils faits ?

Les composants dépendent de chaque concepteur. Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque concepteur utilise des multitudes d’ingrédients pour obtenir une note purement orientale. Mais généralement, le parfum oriental est à base de fleurs de bois et d’épices. D’ailleurs, ce sont des composants qui rappellent facilement l’odeur de l’Orient. Le fait d’assembler ingénieusement ces composants permet d’obtenir un parfum envoûtant.

Les ingrédients les plus utilisés restent la vanilline qui est l’arôme de la vanille, la vanille elle-même et le patchouli. Ce sont les bases, mais les compléments dépendent du type de parfums à concevoir : boisé, floral ou seulement épicé.

Parfum oriental : un cadeau pour les femmes ou pour les hommes ?

C’est un parfum de séduction, certes, mais cela ne signifie pas qu’il est un produit purement masculin. Au contraire, plusieurs modèles d’entre ces parfums sont dédiés uniquement aux femmes. Tout de même, ils sont plus adaptés aux femmes d’âge mûr qu’aux jeunes filles. Ainsi, faire plaisir à votre épouse ou à votre mère en lui offrant un flacon de parfum aux senteurs orientales.

C’est un produit très convoité par les femmes qui souhaitent s’affirmer et se faire plaire. C’est le cadeau idéal pour celle ou celui qui dispose d’une personnalité introvertie, souhaitant attirer l’attention rien qu’en passant. Étant composé d’essence de jasmin, de lys ou de muguet, il reflète directement la sensualité. Surtout, le parfum oriental est créé à partir des notes de fonds sucrés et suaves. Donc, il évoque naturellement de la fraîcheur et du romantisme.

 C’est le genre de parfum qui accompagne aisément les looks les plus classes et les plus chics. De ce fait, vous pouvez l’offrir comme un cadeau à Noël. Son propriétaire profitera de sa fraîcheur lors de la nuit du St Sylvestre. Il est aussi digne des occasions importantes comme un mariage, un gala ou autres réceptions classes.

Les types de parfums aux senteurs orientales

Pour mieux choisir, découvrez d’abord les catégories de parfums ambrés existantes.

  • Les ambrés doux

Fidèles à leurs noms, les parfums aux senteurs orientales doux sont à la fois irrésistibles et sensuels. Ils sont faits pour les femmes ayant un fort caractère et plutôt extravertis. Ainsi, ils équilibrent la personnalité et le charme physique. C’est le type de parfum qui ira à votre adolescente afin de compenser son tempérament changeant. Les ambrés doux sont à privilégier lors des périodes estivales, grâce à sa sensualité. Mais vous pouvez très bien l’offrir comme un cadeau à Noël. Il sera bien conservé jusqu’à ce que vienne le moment idéal pour sortir le flacon.

  • Les semi-ambrés fleuris

Les parfums floraux connaissent toujours un succès flagrant auprès des audiences féminines. Le parfum oriental fleuri dispose d’une note de fond plus accentuée. C’est pour cela qu’il convient parfaitement aux femmes introverties, assez calmes et peu bavardes. Les semi-ambrés comportent l’essence des œillets, du lys ou du jasmin. C’est ce qui lui accorde une touche de fraîcheur permettant d’atténuer sa note de fond assez prononcée. C’est l’idée-cadeau idéale pour impressionner votre maman ou votre belle-mère à Noël.

  • Les fleuris épicés

Les parfums épicés sont toujours plus tenaces et plus forts à respirer. La plupart du temps, ils renferment un peu de cannelle, de clous de girofle ou de muscade. C’est idéal pour les femmes plus matures.

  • Les fleuris boisés

Un flacon de parfum boisé fera un merveilleux cadeau pour votre femme si elle affectionne les parfums orientaux. Ce type de parfum dispose d’une note de fond boisée de cèdre ou de santal.  

Le parfum oriental fera une meilleure idée-cadeau pour démarquer cette festivité de Noël. Il vous suffit de choisir en fonction de la préférence de vos proches. Autant choisir un parfum se rapportant à sa personnalité.