Quand changer sa brosse à dent en bambou ?

Le bambou est une matière résistante et écologique qui correspond parfaitement à une utilisation comme les brosses à dents. Sachant que la brosse à dent en bambou écologique existe en différentes couleurs et duretés de poils, elle est également un meilleur choix que la brosse à dents en plastique. Comme toute chose, la brosse à dents en bambou demande plus d’entretien afin d’en tirer le plus de profit.

Les avantages d’une brosse à dents en bambou

L’utilisation de la brosse à dent en bambou, vous permet de jouir de tous les avantages d’utiliser un produit naturellement antibactérien. C’est-à-dire que le bambou limite la multiplication des bactéries. Bien entendu, le bambou possède des caractéristiques naturelles qui sont instantanément sécurisantes et utiles pour vous. La culture de bambou ne sollicite pas l’usage des produits chimiques, puisqu’il pousse rapidement sans engrais ni pesticides. En ce qui concerne son efficacité, la brosse à dents en bambou est résistante, car elle a une durée de vie semblable à celle en plastique. Les poils noirs que possèdent certaines brosses à dents en bambou luttent contre la mauvaise haleine et la plaque dentaire vu qu’ils sont trompés dans du charbon de bois naturel (agent blanchissant). Le bambamboo.fr peut vous donner plus d’information.

Méthode d’emploi

La brosse à dent écologique convient complètement aux adolescents et aux adultes. Il est nécessaire de changer la brosse à dents en bambou tous les deux mois, dans le but d’avoir une bonne hygiène dentaire. En compostant également le manche de la brosse, vous pouvez diminuer vos déchets. Le bambou est effectivement biodégradable. Cependant, il est recommandé de couper la tête de la brosse afin d’éviter de mettre les poils au composte. N’oubliez pas que, comme tous les autres bois, le bambou est un matériau qui n’aime pas être noyé dans l’eau. Il faut donc poser la brosse à dent dans un milieu à la fois propre et sec. Il est vraiment primordial à ne pas la mettre dans des endroits où l’eau demeure, parce que cela peut détruire la brosse à dent en bambou au final. Vous pouvez désinfecter la brosse en utilisant une solution de bain de bouche. Ce dernier renferme des éléments actifs qui sont agissants pour stériliser la brosse. Il suffit de plonger les poils dans un verre contenant cette solution pendant une vingtaine de minutes, puis la brosse est prête à l’emploi.

Comment entretenir une brosse à dents en bambou ?

Il est encore important de bien nettoyer et d’entretenir la brosse à dents en bambou du fait qu’avec le temps, elle finit par stocker des paquets de saletés. N’oubliez pas la nécessité du nettoyage reste la même, quel que soit le type de brosse à dents (électrique, en bambou, etc.). Il existe divers aspects indispensables du rinçage de la brosse, à prendre en compte dans l’entretien d’une brosse à dents. L’utilisation du bicarbonate est l’une des solutions à faire. Cette méthode consiste à faire bouillir la brosse à dents en bambou en la posant dans un verre chaud qui contient une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium. Puisqu’elle requiert que la composition soit mouillée pendant de nombreuses heures ; cette méthode peut se débarrasser des débris de dentifrice ainsi que des déchets qui sont restés collés. De plus, le lavage avec du vinaigre est efficace. Versez le vinaigre (3 ou 4 cuillères à soupe) dans de l’eau très bouillante, puis mettez la brosse dans la solution pendant une trentaine de minutes. Sachez que si vous voulez utiliser de l’eau froide, le processus sera plus long. La brosse à dent en bambou écologique est prête à utiliser après ce bon rinçage.