Quel est l’intérêt du portage salarial ?

Plusieurs acteurs sont visés par le portage salarial. Ce dernier est une nouvelle forme d’emploi consistant à offrir des avantages à la société de portage, aux clients et surtout aux portés. Cependant, la plupart des gens ne savent pas exactement le fonctionnement du portage salarial. En fait, le consultant est le plus actif dans ce dernier, car il joue un rôle de salarié de la société de portage et un prestataire. Donc, cela vise principalement à améliorer la relation entre les clients et la société. Mais quels sont alors les avantages du portage salarial ?

En quoi consiste exactement le portage salarial ?

Le portage salarial est un emploi planifié par 3 différents acteurs : la société de portage salarial, le consultant indépendant et l’entreprise cliente. À ce moment, le consultant domine l’intégralité du travail, car il relie l’entreprise de portage au client. En fait, l’objectif principal de l’auto entrepreneur est de rendre à l’entreprise cliente le chiffre d’affaires HT sous forme de bulletin de salaire. Bien entendu que c’est la société de portage qui prend en charge ce service. Pour le consultant, celui-ci assure la protection sociale, y compris les assurances, l’assurance chômage, la retraite et la santé. Dans ce cas, il bénéficiera des frais professionnels par la société.

En fait, tout le monde peut bénéficier des avantages de ce nouveau système. Cela vise aussi à fidéliser les clients de la société pour que le chiffre d’affaires augmente progressivement. Cependant, quelques démarches sont obligatoires pour former le portage salarial, y compris le choix de consultant et les moyens pour attirer facilement les clients. Donc, infoportage.fr pourra vous donner des infos pour former une équipe de portage salarial.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Les avantages du portage salarial sont considérables, car il suffit d’assurer les charges sociales. Pour bénéficier du statut de salarié, il faut avant toute chose faire un contrat de travail. Après avoir effectué quelques démarches, le salarié peut donc bénéficier d’une assurance chômage et d’une sécurité sociale. En fait, il peut recevoir son salaire chaque mois à partir du chiffre d’affaires. Bien entendu que la récompense varie en fonction des missions réalisées. Aujourd’hui, la plupart des sociétés interviennent dans ce genre d’emploi pour exercer une activité en toute liberté. À noter que vous n’avez pas besoin de créer dans ce cas des contraintes comptables et administratives ni une structure juridique. Mais vous pouvez probablement réussir votre activité et le développement de la relation cliente. Cependant, ces avantages sont précédés par le bon fonctionnement de votre mission, y compris la planification de l’intervention. À part cela, le parrainage est assuré pour les nouveaux clients qui sont intéressés par le portage salarial. À ce moment, la société de ce dernier prend en charge ce parrainage pour donner aux clients l’avantage de générer des revenus supplémentaires.

Qui peut pratiquer le portage salarial ?

Les activités sur le freelance sont aujourd’hui en essor, pour dire que tout le monde peut intégrer une société de portage salarial. Cependant, quelques conditions sont à respecter pour en profiter. Aujourd’hui, le webportage fait toujours appel à un consultant qui peut bien entendu être vous. Dans ce cas, il prend en charge le choix de nouveaux employés qui vont être chargés de la protection sociale. À ce moment, tous les consultants effectuent des travaux indépendants. Cela vise également à facturer une prestation aux clients pour que ceux-ci puissent la régler à la société de portage. Dans ce cas, cette dernière peut parrainer gratuitement de nouveaux clients trouvés par le consultant. À ce moment, les clients peuvent par la suite accumuler des revenus dans leur compte. Vous avez donc deux possibilités : prendre le poste d’un consultant ou devenir un nouveau parrain. Cependant, le consultant ou le porté doit vous présenter auprès de la société de portage pour que vous puissiez devenir un parrain.