post-title Quels accessoires pour réaliser une bonne manucure ? 2018-04-25 14:20:58 yes no Posted by

Quels accessoires pour réaliser une bonne manucure ?

Pour toute manucure il est nécessaire d’avoir les bons produits et accessoires. Pour commencer, il est indispensable d’avoir un kit d’entretien des ongles. Dans ce kit on trouve ce qui est nécessaire à la coupe des ongles (coupe ongle, ciseaux, limes). Il faut aussi penser à entretenir les cuticules. Pour cela, on utilise un petit bâtonnet en bois à bout biseauté qui sert à les repousser. Dernier accessoire indispensable, le polissoir ! Une fois que l’équipement est acquis, encore faut-il bien s’en servir.

Première étape : la coupe. Il est préférable de tailler ses ongles à la lime, qui est bien plus précise qu’un coupe-ongles. Pour celles qui préfèrent cependant couper, il faut toujours finir par limer, pour bien définir la forme choisie. Evidemment, on ne lime que dans un sens !

Pour bien choisir sa lime, il faut d’abord savoir si l’on a les ongles fragiles. Si c’est le cas, il ne faut surtout pas utiliser de lime en métal qui est agressive. La lime la plus efficace est la lime en verre, elle garantit un limage en douceur et une durée de vie illimitée qui rentabilise son prix assez élevé.

Deuxième étape, le domptage des cuticules. Ici ce sont les gestes qu’il faut maîtriser. Même s’il est facile de les éviter, en hydratant par des crèmes ou des bains d’huile d’amande douce ou d’argan, il est toujours bon de les repousser pour qu’ils ne gâchent pas le travail. Pour cela, il ne faut pas utiliser le bâtonnet tel quel, mais placer un petit bout de coton à la pointe pour les repousser en douceur.

Dernière étape indispensable : le polissage. Le polissoir est souvent constitué de deux faces, le polissoir donc et le lisseur. Il est nécessaire de faire les deux, en effet, d’un côté on retire les éternelles stries et autres imperfections et d’un autre, on facilite la tenue du vernis !

Quelques tutoriels en vidéo :